ZOOM SUR LES ASSURANCES SANTÉ _

Accord conclu avec les assurances!

Conventions LAMAL et LCA pour les prestations hospitalières et pour les honoraires médicaux LCA à la Clinique de La Source

La Clinique de La Source, en collaboration étroite avec la Commission des honoraires médicaux, a conclu avec succès des conventions de prise en charge des honoraires médicaux en régime LCA avec l'ensemble des assureurs complémentaires suisses.

La Clinique de La Source bénéficie d'une convention de prise en charge de ses prestations avec l'ensemble des assureurs LAMAL et LCA suisses, à l’exception des patient·es couvert·es par le produit «Optima» d’Assura.

Ainsi tou·tes les patient·es disposant d'une assurance complémentaire en hospitalisation privée ou semi-privée et accueilli·es pour un séjour stationnaire à la Clinique de La Source, verront l'intégralité des honoraires médicaux pris en charge par les assurances, à condition que leur médecin soit signataire d’une convention tarifaire.

Nous rappelons également que tous les cas de chirurgie ambulatoire continuent à être pris en charge à la Clinique de La Source, indépendamment du statut assurantiel.

Lancement d’une plateforme de communication pour la CHM

À l’initiative de la Commission des Honoraires Médicaux (CHM), la Clinique de La Source vient de lancer un espace numérique sécurisé dédié aux communications de la Commission des Honoraires Médicaux (CHM).

Accessible exclusivement aux médecins accrédité·es, cet outil a pour vocation de centraliser l’ensemble des informations utiles: conventions avec les assureurs, grilles tarifaires, systèmes de calcul et de facturation des prestations médicales supplémentaires, procès-verbaux des séances de la commission, ainsi que les documents en lien avec les négociations en cours.

Pensée pour offrir une consultation claire, rapide et organisée des informations, cette plateforme permet également aux membres de la commission de gérer les contenus en toute autonomie et réactivité.

Ce projet s’inscrit dans notre volonté commune d’améliorer la communication avec l’ensemble de nos médecins partenaires et de renforcer la transparence autour des honoraires.