DIGITALISATION
DE NOTRE COMMUNICATION _

Un nouvel espace collaborateur·trice à votre service

Le Service des ressources humaines a lancé en avril dernier l’Espace collaborateur·trice, accessible sur https://monespace.lasource.ch.

 

Cet espace vous permet d'effectuer de nombreuses démarches, telles que:

  • Consulter vos données personnelles et faire des demandes de modifications (changement d’adresse, etc.). Ce canal est à privilégier pour toutes vos demandes de changements liés à ces données.
     
  • Consulter et télécharger vos fiches de salaire et vos futurs certificats de salaire
     
  • Consulter notre catalogue de formation, faire une demande d’inscription et suivre votre historique de formation. Nous vous remercions d’effectuer vos demandes de formation uniquement par ce biais. Retrouvez la Directive sur la formation mise à jour et la Procédure simplifiée de demande de formation sur Agilium.
     
  • Postuler aux offres d’emploi publiées à l’interne

 

Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation sur Agilium.

Pour toute question ou complément d’information, Carolina Bertazzo, Responsable applications et reporting RH est à votre disposition.
021 641 35 73 / c.bertazzo@lasource.ch 

Optimisation de nos outils digitaux

Le Service marketing et communication a récemment migré sur notre site internet plusieurs contenus auparavant publiés et administrés via un outil tiers (MagNum),  et ce, sans perte de fonctionnalité.

Ces contenus destinés à nos différents publics cibles comprennent le menu du restaurant, la newsletter interne, les flash infos médecins, les avantages collaborateurs ainsi que les directives liées aux virus respiratoires.

Afin de préserver la confidentialité des données, les pages dédiées ne sont pas accessibles en naviguant sur notre site internet ou via les moteurs de recherche. 

Ce changement de plateforme digitale permet d’optimiser nos outils et réduire les coûts liés à l’abonnement d’une solution externe, tout en simplifiant la gestion au quotidien. Le site offre désormais un rendu plus harmonieux, une meilleure ergonomie, et une expérience améliorée pour les collaborateur·trices en charge de la mise à jour des informations.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de rationalisation de notre écosystème digital, avec pour objectif de gagner en efficacité tout en valorisant nos contenus auprès des publics concernés.

Pour toute question, vous pouvez contacter Yanis Bodinier, Chef de projet marketing digital, par email à y.bodinier@lasource.ch ou par téléphone au 021 641 35 19.

Rapport annuel: Adieu le papier!

Le Rapport annuel de la Fondation La Source est devenu entièrement digital depuis avril dernier.

Ce projet, porté par les Services marketing et communication de la Clinique et de l'École, est un engagement fort pour l'environnement, pour une communication plus réactive, et pour une gestion plus efficace

En passant au zéro papier, nous réduisons notre empreinte écologique tout en baissant de plus de 67% nos coûts liés à l'impression, au papier, aux frais postaux et au graphisme.

Ce nouveau format, géré entièrement par les deux équipes de la Clinique et de l'École, offre un style graphique plus moderne et assure également une cohérence visuelle pour l'entier du Rapport, s'inscrivant ainsi dans notre volonté de synergie entre les deux institutions. 

Des écrans dans les salles d’attente pour nos patient·es

Des écrans ont été mis en place dans certains espaces de la Clinique pour améliorer la communication avec nos patient·es, réduire les coûts d'impression et s'assurer que le contenu diffusé soit à jour grâce à un logiciel dédié. 

Nous avons choisi la même plateforme digitale de gestion de contenu que notre partenaire, le Groupe Vidymed.

Actuellement en phase test dans les salles d’attente de la Radiologie et prochainement en Radio-oncologie, cet outil digital permet de diffuser de manière centralisée des contenus variés: consignes sur les documents à préparer, directives sanitaires, informations sur nos services et évènements, messages de prévention, consignes de sécurité, communications institutionnelles ou encore mise en avant de notre écosystème.

Cette solution sera évaluée, tant en termes de visibilité des messages que de perception par les patient·es.
Si les retours sont positifs, un déploiement plus large pourra être envisagé dans l’ensemble de la Clinique.

Le Service marketing reste à votre disposition pour toute proposition de contenu ou idée à valoriser.
marketing@lasource.ch

Nous remercions, Yanis Bodinier, Chef de projet marketing digital, pour son travail et la coordination de ce projet avec les équipes du Service informatique et du Service technique.

Lancement d’une plateforme de communication pour la CHM

À l’initiative de la Commission des Honoraires Médicaux (CHM), le Service marketing et communication vient de lancer un espace numérique sécurisé dédié aux communications de la Commission des Honoraires Médicaux (CHM).

Accessible exclusivement aux médecins accrédité·es, cet outil a pour vocation de centraliser l’ensemble des informations utiles: conventions avec les assureurs, grilles tarifaires, systèmes de calcul et de facturation des prestations médicales supplémentaires, procès-verbaux des séances de la commission, ainsi que les documents en lien avec les négociations en cours.

Pensée pour offrir une consultation claire, rapide et organisée des informations, cette plateforme permet également aux membres de la commission de gérer les contenus en toute autonomie et réactivité.

Ce projet s’inscrit dans notre volonté commune d’améliorer la communication avec l’ensemble de nos médecins partenaires et de renforcer la transparence autour des honoraires.

La Clinique remercie celles et ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce projet:

  • Dr Thierrin, Président de la CHM, pour les échanges réguliers avec les équipes et la gestion des contenus,
     
  • Cédric Zuchuat, Directeur administratif et financier, pour son soutien en tant que sponsor,
     
  • Yanis Bodinier, Chef de projet marketing digital, pour la gestion de projet, la mise en place de l'outil et la formation y relative,
     
  • Jérémy Margolles, Coordinateur de projets, pour son accompagnement sur la nouvelle méthode de gestion de projets,
     
  • Etienne Marchand et le Service informatique, pour la proposition de l’outil et le support technique (en cours de validation),
     
  • Isabelle Goujette, pour la création des accès aux médecins.