UNE TABLE D’HOTES DANS LES CUISINES D’UNE CLINIQUE PRIVEE, UN CONCEPT UNIQUE EN SUISSE
Le 27 avril 2006, en présence de 700 invités, la Clinique de La Source va inaugurer sa nouvelle cuisine ainsi que sa table d'hôtes en compagnie du chef Philippe Chevrier et de Marie-Thérèse Porchet, comédien et humoriste.
Une table d’hôtes dans les cuisines d’une clinique privée, une idée originale, avant- gardiste que l’on doit au directeur général de la Clinique de La Source, Michel Walther, à l’esprit entrepreneur et créatif, lui-même une vraie source d’idées.
Le rétablissement d’un patient passe aussi par le plaisir, le goût de la vie... Et quel désir plus sain que celui qui met nos papilles en émoi.

Goût et saveurs favorisent le rétablissement d’un patient
On sait que pour le bon rétablissement d'un patient, il est important d'offrir un environnement favorable : qualité des soins et de l'accueil, médecine de pointe et haute technologie sans oublier la gastronomie. C'est sur ce dernier point que la Clinique de La Source a voulu insister. C’est au moment de renouveler les cuisines de La Source, que l’idée d’une Table d’hôtes s’est imposée comme une évidence. Ce concept, unique en Suisse, donne la possibilité à chacun de découvrir le travail d'une brigade de cuisine dans un milieu hospitalier, tout en savourant un menu gastronomique de haut niveau.

Le chef Philippe Chevrier, parrain de ce projet.
C'est un grand Chef, un homme éminemment sympathique et ami d’Eric Godot, chef de cuisine de La Source, qui a adhéré avec enthousiasme au concept de création d’une table d'hôtes dans la cuisine d'un établissement hospitalier, idée avant-gardiste en Suisse. Cette belle association donnera lieu à d'autres projets.
Un menu gastronomique à 65 frs. accompagné d’un choix judicieux de vins
Eric Godot sélectionnera un menu composé de deux entrées, d’un plat et d’un dessert que vous pourrez déguster. Le prix du menu sera deFrs. 65.- et les convives bénéficieront d’un vaste choix de vins pour l'accompagner. La Table d’hôtes ouvrira le 1er mai 2006, tous les mercredis et vendredis, et pourra recevoir de 2 à 10 personnes. Cette expérience gustative est à partager avec d'autres convives en fonction des réservations.

La Clinique de La Source a fait don de son ancienne cuisine
C’est à l’association Ecole Hôtelière de Lausanne EHL SMILE - qui a pour but d'aider des jeunes dans leur formation dans les pays sous-développés - que La Clinique de La Source offre son ancienne cuisine. Leur dernier projet est un programme de formation hôtelière à Madagascar. La Clinique de La Source a donc décidé de les soutenir. Elle prend également à sa charge le transport et le montage de la cuisine sur place.
Lausanne, le 27 avril 2006