Dossier patient informatisé _

DPI
_

Dossier Patient Informatisé permet d’accroître sensiblement la qualité et la sécurité des soins administrés, tout en respectant une stricte confidentialité.

Qu’est-ce que le Dossier Patient Informatisé (DPI) ?

L’informatisation du Dossier Patient s’inscrit dans l’évolution actuelle de la médecine et de l’informatique médicale. Le DPI est une vue globale de vos informations collectées pendant votre le circuit d'hospitalisation à la Clinique. Il permet de visualiser les informations administratives ; l’historique des séjours, ainsi que les données médicales et paramédicales.

 

Quels sont les avantages du DPI ?

L’informatisation permet d’améliorer, la qualité, la lisibilité du contenu du dossier et la rapidité d’accès à vos informations en respectant une stricte confidentialité.

L’informatisation du DP qui devient alors le DPI (Dossier patient informatisé) permet un meilleur archivage et une centralisation de vos données médicales

Les avantages d'un DPI : saisir en temps réel, consulter, organiser, partager, afin :

  • d’optimiser la qualité de votre séjour
  • de personnaliser votre prise en charge
  • de sécuriser vos données médicales en garantissant une traçabilité
 
Comment le DPI s'intègre-t-il au sein de la Clinique de La Source

La technicité déployée à la Clinique de La Source ne doit pas prendre le pas sur la qualité de la relation avec le patient. L'infirmière saisit les informations sur ordinateur et cela permet à l'ensemble du personnel soignant de consulter à tout moment le dossier du patient informatisé pour une meilleure prise en charge.

Chaque collaborateur bénéficie d'une formation pour l'utilisation de ce logiciel et signe une charte informatique visant à assurer la sécurité et confidentialité des données.

Notre conception de soins, axée sur une prise en charge globale et personnalisée ainsi que sur des prestations de qualité, afin de répondre à vos besoins, a orienté notre choix vers un logiciel modulable et paramétrable.

Cette adaptabilité a garanti la réussite de l’implémentation du DPI dans nos unités de soins. Les médecins qui le souhaitent peuvent aussi en bénéficier dans leurs cabinets médicaux.

 

Directrice des soins infirmiers

Chantal MONTANDON

Infirmières-cheffes

Sylvie MONNET

Sabine DEREGNAUCOURT

Référents Administrateurs DPI

Mark VANDECASTEELE
Soazig OLIVIN

Contact

Clinique de La Source - Direction des soins infirmiers

Avenue Vinet 30 1004 Lausanne

Tél : +41 (0)21 641 34 35

Fax : +41 (0)21 641 33 76