Chambre, restauration & services _

Service personnalisé
_

Parce que l’environnement direct compte également comme un facteur clé dans le processus de guérison, la Clinique offre une gamme unique de prestations avec un service hôtelier personnalisé de haute qualité.

CHAMBRES

La Clinique a le plaisir de mettre à votre disposition des services hôteliers haut de gamme pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Toutes les chambres bénéficient des prestations suivantes :

  • Une décoration harmonieuse, tout en répondant aux dernières normes de sécurité et d’hygiène.

  • Un lit électrique confortable et équipé de matelas ergonomique.

  • Une salle de bain équipée d’un sèche-cheveux, et agrémentée de linges de bain, d’un peignoir, de pantoufles et d’une trousse de toilette avec divers produits.

  • Un téléphone personnel, dont le numéro vous sera communiqué à votre arrivée. Les tarifs sont ceux pratiqués par les hôtels en Suisse, et vos appels extérieurs seront automatiquement facturés sur votre chambre. En tout temps, il est possible de demander à la réception de bloquer votre ligne, si vous ne souhaitez pas être dérangé. L’utilisation de téléphone portable est strictement interdite aux soins intensifs, au bloc opératoire, en salle de réveil ainsi que dans les locaux de la radiologie, ceci pour des raisons de sécurité de fonctionnement des appareils médico-techniques.

  • Une TV à écran plat avec radio, et accès libre et gratuit à internet (WIFI - réseau sans fil). Pour les chambres doubles, des écouteurs sont disponibles gratuitement sur simple demande auprès de votre infirmière.

  • Un coffre-fort digital. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas apporter de bijoux ou objets de valeurs, et le cas échéant, vous conseillons de les déposer contre reçu lors de votre admission. Lorsque vous quittez momentanément votre chambre, nous vous recommandons vivement de mettre sous clé vos valeurs et effets personnels dans l’armoire prévue à cet effet. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

  • Un bloc-notes avec stylo.

  • Un entretien des fleurs qui vous ont été offertes. Veuillez noter que pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs coupées sont autorisées.

  • Moyennant un supplément forfaitaire de CHF 300.-/nuit, en sus de votre couverture d’assurance, un surclassement en chambre privée est possible.

Chambre CLS

RESTAURATION

Notre devise est de vous faire plaisir. N’hésitez pas à nous faire part de vos goûts alimentaires afin que nous puissions vous conseiller au plus près de vos souhaits. Tous nos patients, qu’ils soient assurés en privé ou semi-privé, bénéficient des mêmes prestations hôtelières, sans supplément.

  • Hormis les personnes soumises à un régime, vous avez le choix, à chaque repas, entre deux menus préparés avec soin par notre Chef et sa brigade. Vous pouvez également commander un met selon la « Carte des mets patients » sans frais supplémentaires. A midi, une des deux propositions est un menu au label « Fourchette verte ».
  • Toutes les commandes repas sont prises par un de nos Assistant(e)s hôtelier(e)s, excepté si votre état de santé nécessite un suivi précis de votre alimentation, dans quel cas une de nos diététiciennes se chargera de votre commande.
  • Après les repas ainsi qu’en soirée, nous mettons à votre disposition dans votre chambre de l’eau minérale, du café, du thé ou de la tisane. Toute autre boisson, alcoolisée (si votre traitement vous le permet) ou non, peut être obtenue en consultant la carte du restaurant « La Véranda » et sera à votre charge.
  • Si l’un de vos visiteurs désire partager le repas avec vous dans votre chambre ou à La Véranda, veuillez en aviser l’Assistant hôtelier. 

SERVICES

  • Notre café-restaurant-kiosque-fleuriste « La Véranda » est à votre disposition et à celle de vos visiteurs 7 jours sur 7.
  • Un espace fumeur est à votre disposition à La Véranda.
  • Notre kiosque vous propose un vaste assortiment de journaux, magazines, friandises, articles de papeterie et de toilette, de même que des jouets et des fleurs. Sur demande, un journal/ magazine peut vous être livré dans votre chambre.
  • Un salon de coiffure, indépendant de la Clinique est à votre disposition dans le hall d'entrée et dispense également des conseils en "Image de Soi", particulièrement destinés aux patients en oncologie. Il est recommandé de prendre rendez-vous au 021 641 34 99.
  • Sur demande auprès de votre infirmière, des spécialistes en soins esthétiques, manucure et pédicure sont à votre disposition.
  • Sur demande auprès de votre infirmière ou de la gouvernante, un service de blanchisserie peut être organisé pour vos vêtements personnels.
  • Votre courrier ainsi que vos fleurs vous sont livrés directement dans votre chambre. Vos lettres peuvent être déposées à la réception, où vous pouvez vous procurer des timbres. Au cas où vous ne pourriez quitter votre chambre, votre courrier peut être confié à votre infirmière.
  • Les retraits d’argent peuvent être effectués à la réception.
  • Un nombre de places de parc limité étant à disposition, nous vous remercions d’éviter de parquer votre véhicule à la Clinique durant votre séjour. Il est possible de se parquer au parking du Palais de Beaulieu, ou d’utiliser les services d’un taxi sur simple appel de la Clinique.
  • Un abbé, un pasteur ainsi que leurs auxiliaires, désignés par leur Eglise comme aumôniers de la Clinique, viennent régulièrement rendre visite aux patients. Ils peuvent également être appelés, si vous en exprimez le désir. Un représentant de toute autre communauté religieuse peut être appelé sur demande.
  • Des salons sont à disposition des patients et visiteurs aux 1er et 2e étages. Un ordinateur en libre-service est installé dans les salons du 2e étage. 
  • La Galerie de La Source, située au 1er étage de la Clinique, propose régulièrement des expositions ouvertes tous les jours au public de 10h00 à 20h00. Les thèmes traités présentent en alternance un sujet médical ou culturel.
  • Un agréable jardin est également à votre disposition pour vous aérer si vous le souhaitez.
  • Merci de prendre note que les animaux de compagnie sont interdits à l’intérieur de la Clinique.

 

Directrice des services hôteliers

Sarah Braendle

 

Gouvernante générale

Nathalie Sauder

 

Responsable de la restauration

Fabien Savy

Contact

Clinique de La Source - Services hôteliers

Avenue Vinet 30 1004 Lausanne

Tél : +41 (0)21 641 34 50

Fax : +41 (0)21 641 39 40

 
La Véranda

Lundi au vendredi

De 7h00 à 21h00

Samedi

De 8h00 à 20h00

Dimanche et jours fériés

De 10h00 à 20h00