ORGANISATION, ARRIVÉES,
PROMOTIONS ET DÉPARTS _

ORGANISATION

Suite à la création de la Direction des opérations au 1er juillet, les services suivants ont été transférés sous la responsabilité de Ludwig Koch, Directeur opérationnel:

  • Services hôteliers
  • Réservations
  • Gestion des lits
  • Infirmières de liaison (IDL)
  • Itinéraire Patient Manager (IPM)

M. Koch conserve la responsabilité du GAP à laquelle s'ajoute la Codification (service externalisé). Il est soutenu par Clémence Paccaud, Responsable de la coordination des services hôteliers, pour les activités hôtelières.

Son rôle consiste à optimiser les processus, fluidifier les flux entre services, et garantir un haut niveau de qualité et d’efficience. Membre du Comité de direction, il assure le pilotage stratégique des activités et la rentabilité des prestations en lien étroit avec les Directions, tout en renforçant la coordination entre les équipes soignantes et administratives. Il veille également au développement du parcours patient, tant à l’interne qu’avec les partenaires stratégiques de la Clinique.

 

De cette nouvelle organisation, découlent des modifications de responsabilité de certains services infirmiers:

  • La gestion des Délégués aux transports est désormais sous la responsabilité de Jehanne Nebel, Infirmière cheffe coordinatrice des unités de soins.
     
  • Audrey Laurent, Infirmière cheffe d'unité de soins, reprend la gestion de l’équipe du Pool en plus de celle de l’unité de soins du 3e. Audrey Laurent et Cécile Bodin sont respectivement ICUS ET ICUS-adjointe de l’unité du 3e et du Pool.

 

Suite au départ à la retraite anticipée de la Directrice des services hôteliers, Clémence Paccaud est désormais Responsable de la coordination des services hôteliers, rattachée au Directeur opérationnel. Elle travaille en étroite collaboration avec les Responsables des différents services hôteliers. Elle est l’interlocutrice clé pour garantir un fonctionnement optimal des prestations hôtelières et assurer un haut niveau de qualité et de satisfaction de nos patient·es, médecins accrédité·es et collaborateur·trices. Elle a la responsabilité de définir l’orientation à suivre et de prendre les meilleures décisions pour préserver et optimiser l’excellence de nos services hôteliers.

NOUVELLE PERSONNE DE CONFIANCE

Nous remercions nos deux personnes de confiance, Madeleine Grünenwald et Daniel Scherwey, pour leur soutien précieux auprès des collaborateur·trices de la Clinique au fil des années. Ce duo s'arrête, suite au départ à la retraite de Madeleine, pour passer le relais à Véronique Déforel, votre nouvelle personne de confiance interne. À votre écoute avec bienveillance et discrétion, tout ce que vous lui confierez sera tenu secret. Vous pouvez la contacter par email à v.deforel@lasource.ch ou par téléphone au 021 641 35 42.

Pour rappel, la personne de confiance est soumise à la confidentialité et est totalement détachée de toute hiérarchie dans ce rôle. L’objectif est d’accompagner et de soutenir les personnes qui en expriment le besoin et d’effectuer, à leur demande, les démarches qu’elles souhaitent entreprendre. 

Les autres personnes ressources à votre disposition sont:

  • Votre responsable hiérarchique,
  • Le Service des ressources humaines,
  • Le Service de santé au travail,
  • Les personnes de confiance externes de la CVCI.
     

Retrouvez tous les détails dans la Directive sur les risques psychosociaux, disponible sur Agilium.

PROMOTIONS

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la promotion de:

  • Michela CAPPELLI, Responsable de l'Unité de Gestion du Matériel du bloc opératoire,
     
  • Laura CEFALÙ, Itinéraire Patient Manager,
     
  • Sandra DUARTE, Responsable du service Facturation,
     
  • Olivier ISCHER, Coordinateur des Centres de compétences médicaux,
     
  • Solène JOURNOT, Sage-femme cheffe d’unité de soins adjointe de la Maternité,
     
  • Ludwig KOCH, Directeur opérationnel,
     
  • Danijela MIHAJLOVIC, Responsable accueil et réservations,
     
  • Clémence PACCAUD, Responsable de la coordination des services hôteliers.

ARRIVÉES

Collaborateur·trices

De nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs viennent renforcer nos équipes.
Nous leur souhaitons plein succès dans leur nouvelle fonction.

  • Isaura ARAUJO CAMELO, Apprentie gestionnaire en hôtellerie et intendance,
     
  • Diego BERTSCHI, Apprenti employé de commerce,
     
  • Meriem BOUDERS, Collaboratrice réception-admissions,
     
  • Ysé COMMENGES, Collaboratrice réception-admissions,
     
  • Malika DEBBICHE BOUTERA, Cheffe des services radiologie et radio-oncologie, Membre du Comité de direction élargi,
     
  • Jean-Marc DEHILLOTTE, Responsable en anesthésie et salle de réveil,
     
  • Alexandra FALCON, Apprentie cuisinière,
     
  • Davide GAMBINO, Chef de projet "Beaulieu".

 

Médecins accrédités

La Clinique de La Source est heureuse d'accueillir 6 médecins dans ses locaux:

  • Dre Laura  CRAUSAZ, Spécialiste en médecine interne générale, Vinet 28 - Centre médical La Source du Groupe Vidymed,
     
  • Dre Céline DUMANS, Spécialiste en médecine interne générale, Vinet 28 - Centre médical La Source du Groupe Vidymed,
     
  • Dr Loïc LELIÈVRE, Spécialiste en gynécologie et obstétrique opératoire, Valentin 27,
     
  • Dr Arturo LOPEZ SIVILAT, Spécialiste en chirurgie, Valentin 27,
     
  • Dre Cristina NICHITA, Spécialiste en gastroentérologie, Vinet 28,
     
  • Dr Constantin TULEASCA, (Professeur associé Dr Méd., Roumanie), Spécialiste en neurochirurgie, Jomini 8.

DÉPARTS

C'est avec beaucoup d'émotions que nous souhaitons une belle et heureuse retraite à 8 de nos collaborateur·trices. Un immense merci pour leur incroyable engagement, leur grand professionnalisme et leur fidélité! 

  • Sarah BRAENDLE, Directrice des services hôteliers,
     
  • Catherine CURTY-PELLAUX, Infirmière de salle d'opération
     
  • Madeleine GRÜNENWALD, Secrétaire de la physiothérapie et des Centres de compétences soins,
     
  • Alice DE LIMA MARCHESE, Employée de facturation et anciennement Collaboratrice réception-admissions,
     
  • Rose-Marie MARÉCHAL, Cheffe des services radiologie et radio-oncologie, Membre du Comité de direction élargi,
     
  • Brigitte QUÉMÉRÉ, Infirmière, Unité 1er droite,
     
  • Brigitte ROUX, Assistante d'étage,
     
  • Patrice WEIBEL, Pâtissier.

 

Nous félicitons nos 3 apprenti·es pour l’aboutissement de leur apprentissage! Nous les remercions pour leur engagement tout au long de cette période et leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite de leur parcours.

  • Anaïs CHIARELLI, Employée de commerce,
     
  • Axel TURIN, Cuisinier,
     
  • Yann MEISTER, Spécialiste en hôtellerie.

 

Uniquement les cadres et responsables d'équipes, les collaborateur·trices travaillant dans des services transversaux et les apprenti·es sont mentionné·es dans cette section. Les arrivées et départs de l'ensemble des collaborateur·trices sont consultables devant l'entrée de la cafétéria du personnel (La Re-Source). Seul·es les médecins accrédités installé·es dans les bâtiments de la Clinique sont cités dans cette rubrique.