25 septembre 2008 - Dossier de presse

Eric Godot, une cuisine bien-être_

Eric Godot  - Source des Saveurs - Cuisine bien-être

Les établissements hospitaliers n’ont pas pour ambition de rivaliser avec les Relais & Châteaux... Mais à toute règle souffre son exception : à Lausanne, la Clinique de La Source tient table d’hôtes au sein de sa cuisine où œuvre une brigade de 22 personnes. A sa tête, le chef Eric Godot.

Unique en Suisse, la table de la Clinique de La Source, baptisée aussi « La Source des Saveurs », affiche complet deux midis par semaine. La preuve que cuisine allégée peut rimer avec gastronomie : « On peut très bien manger du foie gras en clinique, c’est une question de dose », estime son directeur Michel R. Walther. Il a aussi fourbi ses armes dans l’hôtellerie et veut faire de sa cuisine un atout au même titre que la qualité des soins et la technologie médicale de pointe.

Le très bel album que nous présentons ici réunit les meilleures recettes de ce jeune chef talentueux, qui a su allier le souci d’une cuisine saine et légère avec les exigences gustatives de la haute gastronomie.

Source des saveurs

 

 

Un magnifique album de notre collection « Passions gourmandes » qui présente l’alliage de la haute gastronomie et de la cuisine-santé.

 

Source des saveurs

 

Source des saveurs

 

 

Après un apprentissage à Tours, Eric Godot apprend les rudiments du métier chez « Lasserre » à Paris, puis monte d’un macaron pour passer chez Joël Robuchon. En 1993, le chef français franchit le Jura pour diriger les cuisines du « Mirador » au Mont-Pèlerin, en Suisse. Il prend de l’altitude à Villars-sur-Ollon avant d’« entrer en clinique » en 2003 à « La Source » où il opère avec talent et imagination créatrice, pour le plus grand plaisir de ses hôtes !

Eric Godot

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, visuel de couverture, etc., et d’avance vous remercions de l’écho que vous aurez l’amabilité de faire à cet ouvrage. Tout en vous souhaitant une succulente lecture, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

 

Pierre-Marcel Favre, Lidiane Quaglia