Votre hospitalisation en période de CoVID-19 _

 

Votre sécurité : notre priorité

Nous avons à cœur de protéger chacun d’entre vous ainsi que nos collaborateur-trice-s et médecins, et mettons donc tout en œuvre pour vous assurer une prise en charge optimale et limiter les risques au maximum.

 

Votre équipe soignante, que ce soit nos collaborateur-trice-s ou votre médecin, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre prise en charge, et répondre à toutes vos questions. N’hésitez donc pas à nous solliciter si vous en ressentez le besoin.

Votre séjour

PISTAGE COVID-19 OBLIGATOIRE AVANT VOTRE HOSPITALISATION
Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, un frottis de dépistage CoVID-19 par PCR est obligatoire et doit être pratiqué entre 48 et 72 heures avant votre admission, pour tous les patients. Les tests antigéniques, dits tests rapides, ne sont pas admis.
Les exceptions au frottis de dépistage obligatoire sont les suivantes :

  •  vous avez eu une infection CoVID-19, documentée par un frottis de dépistage PCR, dans les six mois précédant votre date d’hospitalisation,
    ou
  • vous avez reçu 2 doses de vaccin Moderna ou Pfizer (la 2e dose depuis + de 15 jours) et vous êtes en possession de l’attestation de vaccination,
    ou
  • vous avez eu une infection CoVID-19, documentée par un frottis de dépistage PCR, de plus de six mois précédant votre date d’hospitalisation et vous avez reçu 1 dose de vaccin Moderna ou Pfizer depuis + de 15 jours.

 

ADMISSION - DOCUMENTS COVID-19 À PRÉSENTER
Afin que votre prise en charge puisse être effectuée sans délai, il est impératif de vous présenter, le jour de votre admission à la Clinique, avec l’un des documents suivants :

  • un résultat négatif de test de dépistage CoVID-19 par PCR,
    ou
  • un résultat positif de test de dépistage CoVID-19 par PCR, pour une infection Covid-19 documentée dans les six mois précédant votre date d’hospitalisation,
    ou
  • une attestation de vaccination de 2 doses Moderna ou Pfizer (la 2e dose ayant été reçue depuis + de 15 jours),
    ou
  • un résultat positif de test de dépistage CoVID-19 par PCR, pour une infection Covid-19 documentée de plus de six mois précédant votre date d’hospitalisation et une attestation de vaccination d’1 dose Moderna ou Pfizer (la dose ayant été reçue depuis + de 15 jours).

Si vous vous présentez sans résultat négatif de frottis de dépistage CoVID-19 par PCR ou sans l’un des documents précités, votre hospitalisation pourra être différée.

 

ACCOMPAGNANT
Lors de votre admission, une seule personne est autorisée à vous accompagner jusqu’à la réception principale de la Clinique, où une infirmière vous accueillera. Il en sera de même pour votre sortie à la fin de votre hospitalisation.

 

PORT DU MASQUE
Chambres simples : un masque chirurgical est à votre disposition si vous souhaitez en porter un lorsqu’une personne est dans votre chambre.
Chambres à deux ou quatre lits : le masque chirurgical est obligatoire en chambre, excepté lorsque vous êtes dans votre lit. 

 

VISITES
Dans le but d’éviter la transmission du virus, les visites sont autorisées dès le lendemain de l’admission et sont limitées à 1 personne par jour par patient de 13h00 à 18h00, excepté pour les situations suivantes: 

  • Aux Soins intensifs, elles sont limitées à 1 visite par jour, sur rendez-vous au 021 641 31 85.
  • À la Maternité, elles sont autorisées sans restriction uniquement pour le père/conjoint-e ou un proche si la maman est seule, et restent interdites aux proches (y compris frères et sœurs du bébé).
  • Pour les situations particulières, contactez le ou la Responsable de l’unité de soin.

Il est demandé à toute personne de renoncer à sa visite si elle a des symptômes, même légers (perte de goût, perte d'odorat, fièvre, toux ou rhume).
 
Les mesures d’hygiène (port du masque chirurgical obligatoire, excepté pour les enfants de moins de 5 ans, désinfection des mains et distance de 1,5m) doivent être scrupuleusement respectées en tout temps.

La consommation de boissons ou nourriture en chambre est interdite pour les visiteurs.

Un autotest rapide avant toute visite est recommandé. Vous pouvez vous en procurer gratuitement, auprès des pharmacies, à raison de 5 tests par mois sur présentation de votre carte d’assurance.

 

CIRCULATION AU SEIN DE LA CLINIQUE
Afin de limiter au maximum tout risque de propagation, nous vous remercions de porter un masque lorsque vous êtes à l’extérieur de votre chambre.

 

SERVICE EN CHAMBRE
Le service en chambre est disponible pour les patients au bénéfice d’une assurance d’hospitalisation complémentaire tous les jours aux horaires habituels.
Tous les plats figurant sur la carte de notre restaurant la Véranda sont disponibles à l’emporter.

 

Directrice des soins infirmiers

Chantal Montandon

 

Infirmière-cheffe

Mireille Villalon

Contact

Clinique de La Source - Direction des soins Infirmiers

Avenue Vinet 30 1004 Lausanne

Tél : +41 (0)21 641 34 35

Fax : +41 (0)21 641 33 76

  • Horaires Du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00