Qualité

La Qualité, notre première exigence!

La recherche permanente de la Qualité à tous les niveaux est une réalité quotidienne pour tous les collaborateurs et médecins de la Clinique de La Source. Plus qu’un slogan, « La Qualité au service de votre santé » est au cœur de nos préoccupations, des soins à l’hôtellerie en passant par les services administratifs :

  • Prendre en compte les besoins de nos patients en assurant des soins sûrs et efficaces
  • S’assurer de la présence de collaborateurs compétents et disponibles
  • Travailler en collaboration avec des médecins accrédités, renommés et reconnus
  • Etre équipé de dispositifs médico-techniques performants et d’avant-garde
  • Mettre à disposition des services hôteliers personnalisés et haut de gamme

C’est tout cela NOTRE QUALITE !

Qualité au service de nos patients, de nos collaborateurs, de nos médecins et de nos partenaires

L’EXCELLENCE et la FIABILITÉ de nos prestations, sont évaluées en permanence grâce à des enquêtes de satisfaction auprès de nos patients, médecins, collaborateurs et assureurs. Les résultats trimestriels et annuels de nos enquêtes « Satisfaction» initient, sur le terrain, des actions d’amélioration spécifiques et orientées clients.

La Source, membre des Swiss Leading Hospitals (SLH) compare régulièrement ses résultats d’enquêtes « Patients » avec les 22 cliniques privées du groupe, affirmant une nouvelle fois son attachement à la Qualité de ses prestations. Pour attester de ce niveau de qualité irréprochable, les établissements désireux d’y adhérer ont l’obligation de satisfaire à toute une série de critères précis et doivent constamment se remettre en question en effectuant, tous les 3 ans, une auto-évaluation afin de garantir son affiliation et l’EXCELLENCE de ces prestations.

La Clinique de La Source est par ailleurs la 1ère clinique de soins aigus pluridisciplinaires en Suisse à avoir obtenu, en 2008, le niveau « Recognized for Excellence 4* » basé sur le modèle EFQM de business Excellence (European Foundation for Quality Management), instrument le plus répandu en Europe pour la promotion de la Qualité en entreprise.

Figurant parmi les six finalistes du Prix ESPRIX Swiss Award for Excellence, la Clinique de La Source a remporté le Prix dans la catégorie « Créer de la valeur pour les clients ».

Cette prestigieuse récompense est l’aboutissement d’une démarche qualité exigeante qui place le patient au coeur de toutes les préoccupations de la Clinique.

Cette distinction vient couronner les efforts qu’ont entrepris tous ses collaborateurs pour comprendre, anticiper et satisfaire les besoins des patients et pour améliorer sans cesse leurs prestations, qu’elles soient médicales, hôtelières ou administratives.

Nous effectuons par ailleurs les 5 mesures nationales éditées par l’ ANQ (Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques), dont les résultats seront accessibles au public.

Planifier, réaliser, évaluer, mesurer et agir, voici les étapes-clés du Management Qualité en place à la Source et vos suggestions d’amélioration seront toujours bienvenues !

Directeur général adjoint et Directeur administratif

KAPPLER Michel

Responsable Qualité

MANZ Doris

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