Certifications

La qualité au service de votre santé, notre exigence au quotidien !

L’exigence et la sensibilité hôtelière de la Clinique de La Source, alliées à des prestations et à des infrastructures médicales de pointe lui ont valu d’être la première clinique de soins aigus pluridisciplinaires en Suisse à s’être vue décerner la certification EFQM de niveau 2**** (European Fondation for Quality Management).

Figurant parmi les six finalistes du Prix ESPRIX Swiss Award for Excellence, la Clinique de La Source a remporté le Prix dans la catégorie « Créer de la valeur pour les clients ». Cette prestigieuse récompense est l’aboutissement d’une démarche qualité exigeante qui place le patient au coeur de toutes les préoccupations de la Clinique. Cette distinction vient couronner les efforts qu’ont entrepris tous ses collaborateurs pour comprendre, anticiper et satisfaire les besoins des patients et pour améliorer sans cesse leurs prestations, qu’elles soient médicales, hôtelières ou administratives.

Certifiée ISO 13485:2003, cette norme garantit la qualité de la gestion des dispositifs médicaux, tant pour le maintien de leurs performances que pour leur retraitement après utilisation. La certification ISO 13485:2003 s'appuie en particulier sur la satisfaction des utilisateurs, sur la conformité aux exigences réglementaires applicables aux dispositifs médicaux et aux services associés, et sur le respect des processus de travail validés.

La Clinique est par ailleures membre des Swiss Leading Hospitals.

En avril 2008, les Laboratoires de La Source ont obtenu l’accréditation à la norme ISO/CEI 17025:2005. Cette norme n’étant pas spécifique pour les laboratoires d’analyses de biologie médicale, la Clinique a complété celle-ci par la norme ISO 15189:2012, obtenue début 2013, qui elle, est spécifique aux laboratoires d’analyses et est en passe de devenir le standard mondial d'excellence pour les laboratoires médicaux.

En mars 2016, l'Unité de soins intensifs a été certifiée par la Société Suisse de Médecine Intensive (SSMI).

Directeur général adjoint et Directeur administratif

KAPPLER Michel

 

 

 

Envoyer à un ami

Captcha :